Passer aux informations produits
1 de 1

Hemani

Huile de cannelle Hemani (30 ml).

Huile de cannelle Hemani (30 ml).

Prix habituel GH₵30.00
Prix habituel Prix promotionnel GH₵30.00
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Le parfum de la cannelle est épicé, doux et, pour beaucoup, rempli de souvenirs heureux de plats délicieux et de journées agréables. L'huile de cannelle est appréciée pour son parfum luxuriant. Il est également lié à plusieurs bienfaits pour la santé et la beauté.

La cannelle sous diverses formes a été étudiée pour son effet sur le contrôle des infections, la gestion de la glycémie et d'autres conditions. Des études de sources fiables indiquent que l'huile de cannelle a :

  • antibactérien
  • antifongique
  • antidiabétique
  • et propriétés antioxydantes

Utilisations et avantages de l’huile de cannelle

  • Améliorateur d’humeur – Les propriétés de l’huile de cannelle en font un choix populaire pour les traitements d’aromathérapie à domicile. En aromathérapie, les huiles essentielles sont diffusées ou vaporisées dans l’air afin de pouvoir être inhalées ou absorbées par la peau. L'aromathérapie a été associée à de nombreux avantages, notamment une réduction de la dépression et de l'anxiété et un meilleur sommeil.

Achetez des diffuseurs d’huiles essentielles de la gamme OneWithNature.

Propriétés antibactériennes - La recherche suggère que l'huile de cannelle :

  • Combat les organismes bactériens difficiles à traiter. Une étude d'une source fiable, qui a utilisé des cultures bactériennes et des tests de laboratoire, a révélé que les composés contenus dans l'huile de cannelle avaient un effet antimicrobien contre Pseudomonas aeruginosa , une bactérie résistante aux médicaments potentiellement mortelle qui affecte les plantes, les humains et d'autres animaux.
  • Soutient la santé bucco-dentaire. Les propriétés antibactériennes et antifongiques de la cannelle se sont révélées efficaces contre Streptococcus mutans et sur le biofilm Candida ssp , deux agents responsables d'infections buccales et de caries dentaires.
  • Désinfecte. Les propriétés antibactériennes de l’huile d’écorce de cannelle en font une alternative sûre, efficace et non chimique qui peut être utilisée pour préserver les produits et augmenter leur durée de conservation. Une étude d'une source fiable a révélé que l'huile de cannelle pouvait être utilisée efficacement comme conservateur dans les cosmétiques, les articles de toilette et les désinfectants en milieu hospitalier.
  • Plénitude et croissance des cheveux – Des études établissent un lien entre la cannelle et la croissance des cheveux chez l’homme. Des rapports anecdotiques et des pratiques traditionnelles indiquent qu'un masque à base de cannelle, d'huile d'olive et de miel peut être efficace pour favoriser la croissance et l'épaississement des cheveux.
  • Arômes alimentaires et cosmétiques – L’huile de cannelle est disponible sous forme d’huile essentielle et d’huile de qualité alimentaire. On le trouve également comme ingrédient dans la gomme sans sucre, les bonbons durs, le thé et les produits de boulangerie préparés dans le commerce.
  • L'huile de cannelle est utilisée comme ingrédient dans les articles de toilette, tels que le dentifrice, le bain de bouche, le savon et la lotion pour le corps. Il est également utilisé pour parfumer les vaporisateurs d'ambiance, les bougies et les articles saisonniers comme les pommes de pin et les guirlandes.

Comment utiliser l'huile de cannelle

Selon une enquête réalisée par l’Institut Tisserand, de nombreux fabricants d’huile essentielle de cannelle recommandent d’éviter complètement son utilisation topique.

Une recommandation générale est de maintenir une faible concentration d’huile de cannelle si elle entre en contact avec la peau.

Ajouter aux assainisseurs d'air

  • Pour parfumer votre maison, essayez d’ajouter une goutte d’huile de cannelle aux sachets en tissu de fleurs séchées. Ou vous pouvez ajouter quelques gouttes dans un diffuseur avec de l'eau. Certains assainisseurs d’air fabriqués dans le commerce ont des parfums de cannelle spécialement conçus pour eux.

Ajouter aux huiles corporelles et aux crèmes hydratantes

L'huile de cannelle peut être mélangée à une huile de support et utilisée pour le massage. Mélangez une goutte d'huile de cannelle avec deux à trois tasses d'huile de support, comme l'huile d'amande, et utilisez-la pour masser ou pour hydrater la peau.

Huile de cannelle et médicaments contre le diabète

  • Si vous souffrez de diabète, parlez-en à notre naturopathe du LifeWellness Wholistic Center avant d'utiliser l'huile essentielle de cannelle. L'aromathérapie peut interférer avec d'autres médicaments que vous utilisez pour contrôler la glycémie.
  • L’huile de cannelle est très forte et il est facile d’en utiliser trop. Les effets secondaires et les effets indésirables comprennent des éruptions cutanées ou des brûlures. Il est très important de diluer l’huile de cannelle avec une huile de support avant utilisation. Essayez d'utiliser une goutte d'huile essentielle de cannelle dans deux tasses ou plus d'huile de support, comme l'huile d'olive, d'amande, de jojoba ou de sésame. Ne frottez ou ne massez jamais l’huile de cannelle directement sur la peau, à moins qu’elle ne soit diluée avec une huile de support.
  • L'huile de cannelle ne se mélange pas à l'eau. Ne versez pas d'huile non diluée directement dans l'eau du bain, car elle perlerait et pourrait brûler ou irriter la peau.
  • Vous ne devez pas non plus ingérer d’huile de cannelle pure ni la verser dans des capsules destinées à un usage oral. L'huile de cannelle peut brûler les muqueuses et la muqueuse de l'œsophage. Évitez de frotter de l'huile de cannelle pure sur les gencives ou de la mettre également dans vos yeux.
  • Certaines personnes sont allergiques à la cannelle. Assurez-vous d'éviter l'huile de cannelle ou les produits contenant de l'huile de cannelle si vous êtes allergique à la cannelle.

Remarque : La cannelle doit être utilisée dans le cadre d’un mode de vie sain. Pour un soutien supplémentaire en matière de santé et de nutrition, appelez le +233(55) 355 6279 et parlez à notre naturopathe du LifeWellness Wholistic and Ayurveda Center.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Hemani

Hemani cinnamon oil(30ml).

Hemani cinnamon oil(30ml).

Regular price GH₵30.00
Regular price Sale price GH₵30.00
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

The scent of cinnamon is spicy, sweet, and for many, filled with happy memories of delicious food and cozy days. Cinnamon oil is prized for its lush fragrance. It’s also linked to several health and beauty benefits.

Cinnamon in a variety of forms has been studied for its effect on infection control, blood sugar management, and other conditions. StudiesTrusted Sources indicate that cinnamon oil has:

  • antibacterial
  • antifungal
  • antidiabetic
  • and antioxidant properties

Cinnamon oil uses and benefits

  • Mood enhancer - Cinnamon oil’s properties make it a popular choice for at-home aromatherapy treatments. In aromatherapy, essential oils are diffused or spritzed into the air so they can be breathed in or absorbed into the skin. Aromatherapy has been linked to many benefits, including reduced depression and anxiety, and better sleep.

Shop for essential oil diffusers from OneWithNature's range. 

Antibacterial properties - Research suggests that cinnamon oil:

  • Combats hard-to-treat bacterial organisms. A study from a Trusted Source, which used bacterial cultures and lab tests, found that compounds in cinnamon oil had an antimicrobial effect against Pseudomonas aeruginosa, a potentially life-threatening, drug-resistant bacteria that affects plants, people, and other animals.
  • Supports oral health. Cinnamon’s antibacterial and antifungal properties have been found to be effective against Streptococcus mutansTrusted Source and on Candida ssp biofilm, two agents which cause oral infections and cavities in teeth.
  • Disinfects. Cinnamon bark oil’s antibacterial properties make it a safe, effective, and non-chemical additive alternative that can be used to preserve products and increase their shelf life. One study from a Trusted Source found that cinnamon oil could be effectively used as a preservative in cosmetics, toiletries, and hospital-setting disinfectants.
  • Hair fullness and growth - Studies link cinnamon to hair growth in humans. Anecdotal reports and traditional practices indicate that a mask made of cinnamon, olive oil, and honey may be effective at promoting the growth and thickening of hair.
  • Food flavoring and cosmetics - Cinnamon oil is available as an essential oil and as a food-grade oil. It can also be found as an ingredient in sugar-free gum, hard candy, tea, and commercially prepared baked goods.
  • Cinnamon oil is used as an ingredient in toiletries, such as toothpaste, mouthwash, soap, and body lotion. It’s also used to scent room sprays, candles, and seasonal items like pine cones and garlands

How to use cinnamon oil

According to a survey done by the Tisserand Institute, many manufacturers of cinnamon essential oil recommend avoiding topical use altogether.

A general recommendation is to keep the concentration of cinnamon oil low if it’s going to come in contact with skin. 

Add to air fresheners

  • To scent your home, try adding one drop of cinnamon oil to fabric sachets of dried flowers. Or you can add a couple of drops to a diffuser with water. Some commercially made air fresheners have cinnamon scents made for them.

Add to body oils and moisturizers

Cinnamon oil can be mixed with a carrier oil and used for massage. Mix one drop of cinnamon oil with two to three cups of carrier oil, such as almond oil, and use it for massage or to moisturize skin.

Cinnamon oil and diabetes medication

  • If you have diabetes, talk to our Naturopath at LifeWellness Wholistic Center before using cinnamon essential oil. Aromatherapy may interfere with other medications you’re using to control blood sugar.
  • Cinnamon oil is very strong, and it’s easy to use too much. Side effects and adverse reactions include skin rashes or burning. It’s very important to dilute cinnamon oil with a carrier oil, prior to use. Try using one drop of cinnamon essential oil to two or more cups of carrier oil, such as olive, almond, jojoba, or sesame oil. Never rub or massage cinnamon oil directly on the skin unless it’s diluted with a carrier oil.
  • Cinnamon oil doesn’t mix with water. Don’t pour undiluted oil directly into the bathwater, as it’ll bead and can burn or irritate the skin.
  • You also shouldn’t ingest full-strength cinnamon oil or pour it into capsules meant for oral use. Cinnamon oil can burn mucus membranes and the lining of the esophagus. Avoid rubbing full-strength cinnamon oil on the gums or getting it into your eyes too.
  • Some people are allergic to cinnamon. Be sure to avoid cinnamon oil or products containing cinnamon oil if you have a cinnamon allergy.

Note:Cinnamon is to be used as part of a healthy lifestyle. For additional health and nutritional support call +233(55) 355 6279 and speak to our Naturopath at LifeWellness Wholistic and Ayurveda Center.

View full details