Passer aux informations produits
1 de 1

OneWithNature

Levure nutritionnelle naturelle

Levure nutritionnelle naturelle

Prix habituel GH₵75.00
Prix habituel Prix promotionnel GH₵75.00
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Notre levure nutritionnelle premium provient d’Israël. Notre levure nutritionnelle est un produit alimentaire végétalien hautement nutritif présentant divers avantages potentiels pour la santé. Il peut être utilisé pour ajouter des protéines, des vitamines, des minéraux et des antioxydants supplémentaires aux repas. La levure nutritionnelle peut aider à protéger contre les dommages oxydatifs, à réduire le cholestérol et à renforcer l’immunité.


Avantages de la levure nutritionnelle

  • C'est très nutritif

La levure nutritionnelle est une excellente source de protéines, de vitamines B et d’oligo-éléments. La levure nutritionnelle enrichie contient plus de vitamines B que les variétés non enrichies, car des quantités supplémentaires sont ajoutées lors de la fabrication.


  • Il s'agit d'une protéine complète : la levure nutritionnelle contient les neuf acides aminés essentiels que les humains doivent obtenir de l'alimentation. Une cuillère à soupe contient 2 grammes de protéines, ce qui en fait un moyen facile pour les végétaliens d'ajouter des protéines de haute qualité à leurs repas.


  • Elle contient de nombreuses vitamines B : une cuillère à soupe de levure nutritionnelle contient 30 à 180 % des AJR en vitamines B. Lorsqu'il est enrichi, il est particulièrement riche en thiamine, riboflavine, niacine, vitamine B6 et vitamine B12.
  • Il contient des oligo-éléments : une cuillère à soupe contient 2 à 30 % de l'AJR en oligo-éléments, tels que le zinc, le sélénium, le manganèse et le molybdène. Les oligo-éléments sont impliqués dans la régulation des gènes, le métabolisme, la croissance et l’immunité.


  • Il aide à prévenir la carence en vitamine B12 chez les végétaliens

La vitamine B12 est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux, à la production d’ADN, au métabolisme énergétique et à la création de globules rouges. La consommation de levure nutritionnelle peut être un moyen efficace de prévenir une carence en vitamine B12 lors d’un régime végétalien.


  • Il contient de puissants antioxydants

Chaque jour, votre corps est confronté à des dommages cellulaires potentiels causés par les radicaux libres. Les antioxydants présents dans l’alimentation aident à combattre ces dommages en se liant aux radicaux libres, les désarmant ainsi. La levure nutritionnelle contient les puissants antioxydants glutathion et sélénométhionine.


  • La levure nutritionnelle peut renforcer l'immunité

La levure nutritionnelle contient deux glucides principaux : l'alpha-mannane et le bêta-glucane.

  • Cela peut aider à réduire les niveaux de cholestérol

Le bêta-glucane présent dans la levure nutritionnelle peut également réduire le cholestérol.

Le bêta-glucane se trouve également dans d’autres aliments, comme l’avoine et les algues.


Comment utiliser la levure nutritionnelle

La levure nutritionnelle doit être conservée dans un endroit frais et sombre pour préserver ses vitamines. Il doit également être conservé hermétiquement fermé pour empêcher l’humidité de pénétrer.

Lorsqu'il est correctement stocké, il peut durer jusqu'à deux ans.

La levure nutritionnelle est utilisée des manières suivantes :

  • Saupoudré sur du pop-corn ou des pâtes
  • Incorporé aux soupes pour une saveur umami
  • Comme arôme « fromage » dans les sauces végétaliennes
  • Comme épaississant pour les soupes et les sauces
  • Ajouté à la nourriture pour animaux pour des nutriments supplémentaires

La taille des portions est déterminée par chaque fabricant, mais généralement 1 ou 2 cuillères à soupe.

Il est sécuritaire d’utiliser la levure nutritionnelle avec modération, généralement jusqu’à plusieurs cuillères à soupe par jour.

Il faudrait des quantités relativement importantes de levure nutritionnelle pour dépasser les apports supérieurs tolérables (AMT) pour les diverses vitamines et minéraux qu’elle contient. Les détails varient selon les marques, alors lisez toujours les étiquettes pour en être sûr.

Bien que la levure nutritionnelle puisse être consommée sans danger pour la plupart des gens, toute personne allergique à la levure ne devrait pas en consommer.

Ceux qui ont du mal à métaboliser l’acide folique (vitamine B9 synthétique) doivent lire attentivement les étiquettes et peuvent choisir de choisir autant que possible de la levure nutritionnelle non enrichie.


  • N'oubliez pas que la clé pour tirer des bienfaits durables de tout aliment, produit de santé et service est d'avoir une alimentation équilibrée, de bénéficier d'un sommeil de qualité, de faire de l'exercice, de bénéficier d'un bon air et de soleil, de s'hydrater correctement et de gérer le stress.


Remarque : Tous les produits OneWithNature (OWN) doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain. Pour un soutien supplémentaire en matière de santé et de nutrition, appelez le +233(55) 355 6279 pour parler à notre naturopathe du LifeWellness Wholistic and Ayurveda Center.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

OneWithNature

Nature's Nutritional Yeast

Nature's Nutritional Yeast

Regular price GH₵75.00
Regular price Sale price GH₵75.00
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Our Premium Nutritional Yeast is sourced from Isreal. Our nutritional yeast is a highly nutritious vegan food product with various potential health benefits. It can be used to add extra protein, vitamins, minerals, and antioxidants to meals. Nutritional yeast may help protect against oxidative damage, lower cholesterol, and boost immunity. 

Benefits of Nutritional Yeast

  • It Is Very Nutritious Nutritional yeast is a great source of protein, B vitamins, and trace minerals. Fortified nutritional yeast contains more B vitamins than unfortified varieties, as extra amounts are added during manufacturing.
  • It is a complete protein: Nutritional yeast contains all nine essential amino acids that humans must get from food. One tablespoon contains 2 grams of protein, making it an easy way for vegans to add high-quality protein to meals.
  • It contains many B vitamins: One tablespoon of nutritional yeast contains 30–180% of the RDI for B vitamins. When fortified, it is especially rich in thiamine, riboflavin, niacin, vitamin B6, and vitamin B12.
  • It contains trace minerals: One tablespoon contains 2–30% of the RDI for trace minerals, such as zinc, selenium, manganese, and molybdenum. Trace minerals are involved in gene regulation, metabolism, growth, and immunity.
  • It Helps Prevent Vitamin B12 Deficiency in Vegans: Vitamin B12 is needed for a healthy nervous system, DNA production, energy metabolism, and the creation of red blood cells. Consuming nutritional yeast can be an effective way to prevent vitamin B12 deficiency while on a vegan diet.
  • It Contains Powerful Antioxidants: Every day your body is faced with potential cell damage caused by free radicals. Antioxidants from the diet help fight this damage by binding to free radicals, ultimately disarming them. Nutritional yeast contains the powerful antioxidants glutathione and selenomethionine.
  • Nutritional Yeast May Boost Immunity: Nutritional yeast contains two main carbohydrates — alpha-mannan and beta-glucan.
  • It May Help Lower Cholesterol Levels: The beta-glucan found in nutritional yeast may also lower cholesterol.

How to Use Nutritional Yeast :

Nutritional yeast should be stored in a cool, dark place to preserve its vitamins. It should also be kept tightly sealed to keep moisture out.

When properly stored, it can last up to two years.

Nutritional yeast is used in the following ways:

  • Sprinkled over popcorn or pasta
  • Stirred into soups for an umami flavor
  • As a “cheese” flavoring in vegan sauces
  • As a thickener for soups and sauces
  • Added to pet food for extra nutrients

Serving sizes are determined by each manufacturer but typically 1 or 2 tablespoons.

It is safe to use nutritional yeast in moderation, typically up to several tablespoons per day.

It would require relatively large amounts of nutritional yeast to exceed the tolerable upper intake levels (UL) for the various vitamins and minerals it contains. Specifics vary between brands, so always read labels to be sure.

While nutritional yeast is safe to consume for most people, anyone who is allergic to yeast should not consume it.

Those who have trouble metabolizing folic acid (synthetic vitamin B9) should read labels carefully and may want to choose unfortified nutritional yeast whenever possible.

  • Remember, the key to getting long-lasting benefits from any food, health products, and services is to eat a balanced diet, have quality sleep, exercise, get good air and sunshine, hydrate appropriately, and manage stress.

Note: All OneWithNature (OWN) products, are to be used as part of a healthy lifestyle. For additional health and nutritional support call +233(55) 355 6279 to speak to our Naturopath at LifeWellness Wholistic and Ayurveda Center.

View full details